| | Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
philgyver 4 oscars

Messages: 327 Date de naissance: 19/02/1956 Date d'inscription: 18/02/2011 Age: 56 Localisation: Belgique Brabant Wallon
 | Sujet: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Jeu 2 Juin 2011 - 8:59 | |
| En cette agréable journée...Bonjour a tous, Aujourd'hui, c'est congé et je prend 5 minute de votre temps pour la question du sujet... Je possède le coffret de wagons de mesure ainsi que le wagons de mesure avec affichage de la vitesse, distance, temps,etc... Une fois cette rame complète et en place, on a l'impression qu'il s'agit d'un autorail, poste de pilotage reversible mais évidement elle n'est pas motirisée. Ze question... que mettre comme loco pour cette rame et pour rester un tantinet cohérent? D'apres ce que j'en sais, cette activité technique n'était prise en charge par la DB mais bien par une compagnie privée, donc y mettre une loc DB???   Déso les photos sont un peu rikiki, c'est juste pour info, je dors encore... Merci de vos avis si vous avez une tit idée A bientôt, Philippe |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Jeu 2 Juin 2011 - 10:09 | |
| Salut , Y'a du choix sans en avoir , il te faut un groupe privé, ayant autorisation de circuler, par dérogation sur les lignes .. A savoir ceci : La Märklin, peut-être, la 36650  Les Rocos, peut-être aussi, ( systéme MM ) 68461  68835  68961  Je crois que la derniére est ou fait partie d'un groupe privé .. voilou_voilou .... |
|
 | |
franz Team

| Sujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Jeu 2 Juin 2011 - 11:48 | |
| Salut Mister, Au Luxembourg les wagons de mesures viennent d’Allemagne. Ces wagons sont parfois tractés par des firmes privé mais sont souvent tractés par une loco de chemin de fer qu'elle utilise, dans ce cas, CFL. ((ta 1800 ou une 450 feraient l'affaire))   Si tu veux rester dans le DB, je te conseil, une diesel, "dispoloc" (réf.: 36794 ) ou une carrément une la BR 290 (réf.: 37902) En espérant t'avoir aidé. Franz _________________ Franz
|
|
 | |
philgyver 4 oscars

Messages: 327 Date de naissance: 19/02/1956 Date d'inscription: 18/02/2011 Age: 56 Localisation: Belgique Brabant Wallon
 | Sujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Jeu 2 Juin 2011 - 17:26 | |
| Bonjour a vous deux Oh! Grands forumeurs réactifs, et a tous bien sûr, Merci les gars de vos conseils, le choix ne manque pas de toute évidence, j'ai cette hercule en stock mais je viens de m'apercevoir que ce sigle appartient au chemin de fer de Styrie (région frontalière de l’Autriche/Slovénie) ce que j'ignorais. Ca le ferait selon vous? tenant compte que l'idée du réseau est transfrontalier ou circule du DB du CFL du OBB et parfois une B...oui ça fait du monde et de grandes frontières mais tout est dans l'idée d'une grande Europe ou circulent nos locos sans contraintes...(pas comme les concombres) J'ai aussi la 1800 CFL, une v 100 mais DB J'ai vu aussi par hasard ceci, il semble que ce soit la société ADTRANZ qui s'occupe de l'infrastructure de réseau DB, ça vous dit??  A++ Philippe Mais qu'est qu'on boit sur ce forum!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Jeu 2 Juin 2011 - 20:28 | |
| |
|
 | |
philgyver 4 oscars

| Sujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Jeu 2 Juin 2011 - 22:16 | |
| Salut Christian, Ha, ha...la repeindre hein!, ben pourquoi pas en vers alors avec des écailles sur le toit...non mais, ma belle hercule rouge pétant Plus sérieusement, j'avais pensé a une electrique parce que j'ai vu que marklin avait sorti (y a des plombes) un coffret avec ces wagons et loco au couleur argenteé et logo "AdTranz" comme celle ci  Bon ok... je met du diesel... Allez, encore un petit coup A++ Philippe |
|
 | |
franz Team

| Sujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Ven 3 Juin 2011 - 11:20 | |
| diesel mon ami diesel _________________ Franz
|
|
 | |
LG 6 oscars

Messages: 1753 Date de naissance: 13/11/1987 Date d'inscription: 08/02/2011 Age: 24
 | Sujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Ven 3 Juin 2011 - 18:26 | |
| Bah pour avoir une loco diesel... ... il suffit d'enlever les pantos d'une loco électrique !  Louis  -> [ ] (me cherchez pas, je suis déjà dehors) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Ven 3 Juin 2011 - 19:11 | |
| |
|
 | |
philgyver 4 oscars

| Sujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Ven 3 Juin 2011 - 19:55 | |
| Mais ce sont des malades 1- on veut me faire repeindre le matos en orange!!! 2 -on veut que j'arrache les phantos pour faire plus diesel!!! 3 -Nouveau tournant de l’histoire...Hercule est blanc pas rouge (serait pas un peu basané aussi???) Barbares Pour info: notre krok polyglotte... en wallons on dit "y fau to leur apprint" Bon je vais trancher, je mettrais la big boy na! Sans rire, merci de cette conviviale participation A++ Philippe |
|
 | |
philgyver 4 oscars

| Sujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Ven 3 Juin 2011 - 22:39 | |
| Bonsoir a tous, Ben a force, j'ai craqué avec tout ce questionnement , vendeur sympa, prix sympa, voila la famille s'agrandi....irrésistiblement!  Bon je vais lui arracher les panthos et la repeindre bien sûr... A++ Philippe |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Ven 3 Juin 2011 - 22:56 | |
| |
|
 | |
2704NK 5 oscars

Messages: 858 Date de naissance: 25/02/1988 Date d'inscription: 11/01/2011 Age: 24 Localisation: Belgique ( Wallonie )
 | Sujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Sam 4 Juin 2011 - 14:27 | |
| Yop,
chez nous, c'est ainsi : http://www.wallorail.be/actu/actu.htm
regarder à la date du 7/2
@+
Gilles |
|
 | |
philgyver 4 oscars

| Sujet: Re: Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? Sam 4 Juin 2011 - 19:04 | |
| Salut Gilles, Ah wouai!! pas mal ce site! il ne reste plus qu'a en racheter une deuxième alors?? c'est que la rame de mesure est souvent prise en sandwich...entre deux motrices, les autres photos de Franz le montre aussi a l'étranger  (au Luxembourg) Merci pour le lien, le reste est tres intéressant aussi  A++ Philippe |
|
 | |
LG 6 oscars

Messages: 1753 Date de naissance: 13/11/1987 Date d'inscription: 08/02/2011 Age: 24
 | |
 | |
| | Quoi mettre comme loc avec wagons de mesure? | |
|